Sensibilisation de la population de Grand-Bassam sur la rage en Côte d'Ivoire

En Côte d’Ivoire, la célébration de la journée Mondiale de la lutte contre la rage du 28 à été planifiées de manière éclatée  dans plusieurs localités du pays.

Journée Mondiale contre la rage à Grand - Bassam  

Grand - Bassam est une commune  située au Sud de la Côte d’Ivoire précisément à 30 Km d’’Abidjan

- L’activité a été initiée par un comité local composé (Dr OGOUMON Loba Marie-Thérèse et Dr KOFFI Yoboué). L’équipe a été  appuyée techniquement par les deux secteurs du niveau central de lutte antirabique : la Direction des Services vétérinaires et de l’Institut Nationale d’hygiène Publique. L’évènement visait deux objectifs :

  • informer la population principalement les plus jeunes sur les questions de la rage
  • encourager les propriétaires d’animaux de compagnie (Chiens ) de la ville de Grand-Bassam à vacciner leurs animaux contre la rage.

La manifestation a été marquée par l’allocution des autorités locales suivie du message des représentants des deux secteurs de la lutte antirabique.  Les professionnels du domaine ont expliqué à la population le risque rabique, le caractère fatal de la maladie, les mesures de prévention notamment la vaccination des animaux de compagnie et ont exhorté  la population  à  faire recours à la vaccination devant tout cas de morsure ou griffure par un chien.

 -Un jeu de « question réponse », a été organisé pour récompenser, les élèves ayant suivi la conférence.

 - Cette activité a été couplée à une campagne de vaccination anti rabique gratuite des animaux de compagnie (chien, chat, cheval) du 28  au 29 septembre 2018. Elle a permis de vacciner 182 animaux à Grand - Bassam.

 

 

Event images

L'équipe d'organisation de la Journée Rage et les élèves de grand-Bassam
Jeux1 sur la Rage avec les élèves du primaire à Grand-Bassam
Jeux2 sur la rage avec les élèves du primaire à Grand-Bassam