La cérémonie nationale officielle de la journée Mondiale de lutte contre la rage en Côte d’Ivoire aura lieu dans le district sanitaire de San Pédro (plus de 300 Km d’Abidjan). L'évènement a été reporté au vendredi 07 Octobre 2022. Néanmoins plusieurs localités  organiseront des activités à l'honneur de cette commémoration le mercredi 28 septembre. Une série d'activités a été planifiée.

1. Communication autour de l’évènement du 12 Septembre au 07 Octobre par diffusion de messages sur la rage à travers les radios  confessionnelles en plusieurs langues locales et de film institutionnels; communication sur les réseaux sociaux, des entretiens avec des experts de la lutte contre la rage sur les chaines nationales; message du gouvernement à la nation la veille de la célébration, passage d'informations sur l'évènement dans une émission télé nommée " magazine du Dimanche".

2. Formation en ligne sur la rage dans plusieurs localités du 19 Septembre au 5 octobre d'au moins 100 professionnels de la santé animale, 200 professionnels de la santé humaine et 150  enseignants des établissements primaire et secondaire et de nombreux  leaders communautaires .

3. Réunion de sensibilisation sur la rage de plus de 500 leaders communautaires dans les districts à risque de rage. A San Pédro,  Il s’agit d’une séance d’information et d’échange avec 200 autorités (administratives, coutumiers et religieuses)

4. Cérémonie solennelle le 07 Octobre à San Pédro sous la présence effective du  Ministre des Ressources Animales et Halieutiques et du Ministre de la Santé de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle avec la participation et l’appui de plusieurs partenaires au développement (OMS, USAID, Breakthrough ACTION, FAO, DAI etc.). le programme sera marquée par: 

- une marche pour l’élimination de la rage à laquelle prendront part des autorités civiles,   religieuses et  leaders communautaires ;

- des Messages des autorités à la population sur la prévention de la rage ;

- l'ouverture de la campagne nationale de vaccination des chiens ;                            

- une démonstration de la vaccination contre la rage d’une personne exposée et d’un chien

- la remise de diplômes aux  acteurs formés en ligne sur la rage

- la remise de prix au meilleur propriétaire de chien

- la remise de trophée au champion de la lutte contre la rage, au meilleur Partenaire Technique et   Financier à la  meilleure collectivité, au meilleur centre antirabique humain et animal.