Certificat de formateur sur la rage (REC)

Plus de 5,65 millions de personnes concernées!

Grâce au dévouement de la communauté mondiale des formateurs sur la rage diplômés, nous estimons que plus de 5,65 millions de personnes ont bénéficié des informations vitales dispensées lors de l'enseignement de ce certificat!

Présentation

Rabies Educator Certificate (REC)

La formation est destinée à tous ceux qui désirent connaître la rage. Elle est utile à tout le monde, du public en général aux professionnels travaillant sur l'élimination de la rage. Cette connaissance peut vous aider à sauver une vie!

Cette formation est l'enseignement de base qui doit être validé pour pouvoir vous inscrire aux formations secondaires.

 

Thèmes généraux de l'enseignement du REC

  • Qu'est-ce que la rage? Comment les personnes et les animaux attrapent-ils la maladie?
  • Comment éviter les morsures de chien et prévenir la rage?
  • Prendre soin des animaux.
  • Comprendre le rôle d'un éducateur de la communauté dans la prévention des morsures de chien et de la rage.
  • Communiquer aux gens des informations vitales.

Langues:

  • Anglais
  • Français
  • Espagnol
  • Chinois simplifié

Inscrivez-vous maintenant au REC!

Couverture mondiale de REC 

Découvrez combien il y a de diplômés du REC dans votre pays sur la carte ci-dessous et voyez quel pays a le plus grand nombre de formateurs certifiés sur la rage!

Global REC Graduates July 2020
Diplômés du REC mondial juillet 2020

Téléchargez les dépliants sur le REC

Vous pouvez télécharger ces dépliants et les partager avec vos amis, vos collègues et les membres de votre communauté. Partagez sur les réseaux sociaux, par e-mail ou mettez-les sur votre page web ou votre blog pour encourager les autres à apprendre sur la rage et sa prévention.

Inscrivez-vous maintenant au REC!

Autres formations de la GEP

Community Coordinator for Rabies Certificate (CCC)

Pour tous les formateurs sur la rage diplômés!

La formation du Certificat de Coordinateur Communautaire pour la rage (CCC) a été conçue comme un cours instructif pour les diplômés du REC, permettant aux personnes intéressées de s'impliquer plus activement dans la protection de leur communauté contre la rage.

Animal Handling and Vaccination Certificate (AVC)

À l'attention de tous les professionnels de la santé animale

Le certificat de contention et de vaccination des animaux (AVC) est une formation professionnelle spécifique qui apprend aux participants à évaluer le comportement animal ainsi que la manière humaine et sans risque de maintenir et de vacciner les chiens.

Rabies Healthcare Certificate (RHC)

À l'attention des professionnels de la santé humaine

Le certificat sanitaire sur la rage (RHC) est une formation professionnelle spécifique qui enseigne aux participants les différents aspects de la rage humaine et de son traitement en s'appuyant sur les dernières lignes directrices édictées par l'Organisation Mondiale de la Santé en 2018.

Rabies Educator Certificate

More than 5,65 million people reached!

Through the dedication of the global certified rabies educator community, we estimate that more than 5,65 million people have benefited from the life-saving information provided through the Rabies Educator Certificate course!

Overview

Rabies Educator Certificate (REC)

The course is designed for anyone interested in learning about rabies. It is beneficial to anyone, ranging from the general public to professionals working on rabies elimination. This knowledge could help you save a life!

The Rabies Educator Certificate course is the foundational course that needs to be completed before enrolling for any of the secondary courses.

 

Core themes of the REC coursework

  • What is rabies and how do people and animals get the disease
  • How to avoid dog bites and prevent rabies
  • Caring for animals
  • Understanding the role of a community educator in preventing dog bites and rabies
  • Communicating the life-saving information with people

Languages:

  • English
  • French
  • Spanish 
  • Simplified Chinese

Global reach of the REC 

See how many REC graduates there are in your country on the map below and see which country is leading in the greatest number of certified Rabies Educators!

Global REC graduates August 2020
Global REC graduates August 2020

Download the REC flyers

You can download these flyers to share with friends, colleagues and community members. Share on social media, via email or put it on your web page or blog to encourage others to learn about rabies and its prevention. 

Other GEP Courses

Community Coordinator for Rabies Certificate (CCC)

Calling all Certified Rabies Educators!

The Community Coordinator for rabies Certificate (CCC) course has been designed to be an informative course for REC graduates, enabling interested people to become actively involved in the protection of their community against rabies.

Animal Handling and Vaccination Certificate (AVC)

Calling all Animal Health Professionals!

The Animal Handling and Vaccination Certificate (AVC) is a profession-specific course that teaches participants about assessing animal behaviour and the safe and humane handling and vaccination of dogs. 

Rabies Healthcare Certificate (RHC)

Calling all Human Health Professionals!

The Rabies Healthcare Certificate (RHC) is a profession-specific course that teaches participants on all aspect of human rabies and its treatment using the latest guidelines provided the World Health Organization in 2018.