
campagnes de sensibilisation et d'éducation sanitaire dans les écoles primaires, les aires de jeux et les parcs d'attraction
public cible: les élèves et les enfants, les parents,la femme rurale
organisateurs: direction générale des services vétérinaires, arrondissements de production animale
parties prenantes: ministère de l'agriculture, ministère de l'éducation, ministère de l'intérieur, ministère des affaires locales et de l'environnement, ministère de la santé, agence de vulgarisation et de formation agricole, agence de promotion des investissements agricoles, école nationale de médecine vétérinaire, institut de la recherche vétérinaire, centre national de veille zoosanitaire, associations vétérinaires, étudiants bénévoles, conseil national de l'ordre des médecins vétérinaires de Tunisie, syndicat des vétérinaires libres praticiens de Tunisie, international veterinary student association, association des étudiants vétérinaires, associations des jeunes vétérinaires de Tunisie, représentation sous régionale de l'OIE pour l'Afrique du nord.
le 28/29 septembre 2018:
Au total, 16032 personnes ont été sensibilisées, principalement les écoliers et le staff éducatif. En effet 129 écoles ont été visitées par les vétérinaires dans différentes régions de la république du nord au sud passant par le centre, les écoles dans les zones frontalières avec la Lybie et l’Algérie ont aussi bénéficié de cette action.
Malgré que l’action pour cette année était principalement basée sur la sensibilisation, les services vétérinaires ont prévu 105 points de vaccination pour les passagers qui veulent vacciner leurs compagnons domestiques et qui ignorent encore l’existence de centres fixes de vaccination antirabique gratuite et qui sont ouverts sur toute l’année et un peu partout en Tunisie. 5875 chiens et chats ont reçu leur vaccination antirabique durant les deux jours.
Les champions de lutte antirabique en Tunisie ne cessent de se multiplier et en plus des vétérinaires officiels et privés et de tous les responsables engagés dans ce programme s’ajoutent les étudiants bénévoles qui se sont engagé et mobilisés dans cette bataille depuis des années. Cette année le nombre des bénévoles a dépassé les 542 .
Event images


















